Skip to main content

En souvenir

Elles et ils qui nous ont quittés

Les membres de la communauté de Concordia ont déploré en 2023 la perte de plusieurs diplômés et amis de marque.

Daniel Langlois, (LL. D. 2004)

Daniel Langlois, (LL. D. 2004)

Ce philanthrope et entrepreneur visionnaire, considéré comme « l’un des mécènes les plus actifs de notre époque » au moment où Concordia lui a décerné un doctorat honorifique en 2004, est décédé tragiquement avec sa compagne Dominique Marchand sur l’île de la Dominique, le 1er décembre dernier. Il avait 66 ans.

Maria Birks, grande donatrice

Maria Birks, grande donatrice

L’ancienne directrice de la Fondation de la famille Birks, marraine des Presses de l’Université Concordia et du Centre de développement humain par les arts, s’est éteinte le 19 novembre à l’âge de 78 ans.

Bina Ellen, grande donatrice

Bina Ellen, grande donatrice

La cofondatrice de la Galerie d’art Leonard & Bina Ellen de l’Université et bienfaitrice du Centre de développement humain par les arts est décédée le 8 août à l’âge de 97 ans.

Egbert Gaye (B.A. 1989)

Le journaliste, leader communautaire et fondateur de la revue « Montreal Community Contact », une institution pilier pour la communauté noire de la métropole, est décédé le 4 juin à l’âge de 67 ans.

Myer « Mike » Gutwillig
(B.A. 1948, B. Bx-arts 1997)

Auteur, journaliste, gestionnaire en relations publiques et agent immobilier, cet intellectuel engagé, également auteur d’une comédie musicale inspirée du mythique casse-croûte Wilensky’s de Montréal, est décédé le 2 janvier à l’âge de 97 ans.

Retour en haut de page

© Université Concordia