Dons de fondations
Aider la prochaine génération
La Fondation Doggone a bonifié son soutien à la Faculté des beaux-arts en versant 540 000 $ en vue de l’établissement du Fonds du laboratoire de conservation critique Elspeth-McConnell.
La Fondation Familiale Trottier a fait un don de 400 000 $ pour soutenir le projet de fusée Starsailor du Club spatial Concordia. Conçue par la division Fuséologie de l’association étudiante, Starsailor a établi un record mondial en 2021 en tant que premier moteur-fusée conçu et testé avec succès par des civils.
La Fondation Familiale Trottier a également donné 357 000 $ afin d’appuyer les efforts de l’École de gestion John-Molson pour stimuler le secteur de la finance climatique et promouvoir l’adoption de la Loi sur la finance alignée sur le climat (LFAC) par le Sénat du Canada.
L’Association des étudiants de 1er cycle en génie et en informatique, un organisme sans but lucratif qui représente plus de 6 500 étudiantes et étudiants, a versé un don de 299 550 $ pour financer l’achat de matériel à l’école Gina-Cody.
La Fondation Luigi Liberatore a financé à hauteur de 100 000 $ la Classique de golf de Concordia 2023.
La Fondation Andrew J. Lutfy a remis 50 000 $ pour soutenir les personnes étudiantes participant aux concours d’études de cas à l’école John-Molson.
La Fondation Dr. Louis G. Johnson a fait un don de 50 000 $ pour stimuler la recherche en nanoscience à la Faculté des arts et des sciences.
La Fondation Naim S. Mahlab a versé 50 000 $ pour soutenir le fonds de dotation des bourses de recherche Naim Mahlab – qui aide les étudiantes et étudiants inscrits aux programmes d’études juives canadiennes – ainsi que le fonds alimentaire et de secours étudiant.
La Fondation Tenaquip a donné 30 000 $ pour financer diverses bourses d’études supérieures.
La Fondation de la famille Ajram a versé un don de 29 000 $ pour appuyer le programme de stages Réussir malgré tout, le fonds alimentaire et de secours étudiant, le fonds de la bourse complémentaire études-emploi ainsi que le fonds des bourses complémentaires pour congé parental à l’intention des étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs.