Skip to main content

Dons personnels

Aider la prochaine génération

Dons à la Campagne pour Concordia

Le don de Mark Goodman est l’une des façons dont ce chef d’entreprise a décidé de redonner à son alma mater

Mark Goodman, B. Comm. 1981, chef de la direction de l’entreprise de Vexxit et donateur de l’École de gestion John-Molson. Mark Goodman (B. Comm. 1981), chef de la direction de l’entreprise Vexxit.

Il y a quelques années, Mark Goodman (B. Comm. 1981) a institué un fonds de dotation de bourses à l’École de gestion John-Molson. Mais le chef de la direction de l’entreprise Vexxit a vu qu’il lui était possible d’en faire davantage en versant un don à son alma mater.

« J’ai décidé qu’au lieu de faire un don à 15 ou 20 organismes différents, je me limiterais à un ou deux, dont Concordia, relate-t-il. Beaucoup de portes se sont ouvertes au cours de ma vie grâce à Concordia, et mon fils y a également obtenu un diplôme. Ce don est par conséquent ma façon de redonner et d’exprimer ma gratitude. »

Le plus récent don d’envergure de l’entrepreneur permettra à l’École de gestion John-Molson de répondre avec souplesse à ses besoins les plus pressants, notamment en finançant les occasions d’apprentissage par l’expérience ou les programmes de préparation au marché du travail du Service de gestion de carrière.

Mark Goodman a mené une carrière bien remplie. En 2006, il s’est joint en tant qu’associé à l’agence de marketing numérique Twist Image. En 2015, il a contribué au lancement de Mirum, une autre entreprise mondiale de marketing numérique, avant de lancer sa propre société d’experts-conseils quatre années plus tard.

En 2021, il a éprouvé le besoin d’entreprendre quelque chose de nouveau. Il a alors fondé Vexxit, une plateforme en ligne qui permet aux entreprises et aux consommateurs d’entrer en contact avec des avocats et des comptables.

« J’avais vraiment envie de créer quelque chose de nouveau, témoigne M. Goodman. Je me suis dit que je pouvais avoir un impact important. »

Il souhaite d’ailleurs continuer à avoir un impact sur son alma mater.

« J’espère poursuivre mon implication auprès de Concordia, ajoute Mark Goodman. Je compte toujours apporter mon appui à l’école et redonner par d’autres moyens, par exemple en mettant à contribution mon expérience ou en faisant du mentorat. »

Faits saillants

Dominic D’Alessandro (B. Sc. 1967, LL. D. 1998), ancien président et chef de la direction de la Financière Manuvie, a fait un don de 2 millions de dollars à un fonds de dotation pour encourager l’excellence universitaire chez les étudiantes et étudiants des cycles supérieurs poursuivant un programme axé sur la recherche.

Un don anonyme de 1 million de dollars a permis d’établir un fonds de dotation afin d’appuyer des étudiantes et étudiants du premier cycle à l’école John-Molson.

Un don de 500 000 $ effectué par Barry Lorenzetti, fondateur de la société BFL Canada, viendra étayer le travail du Centre d’entrepreneuriat et de gestion au féminin Barry-F.-Lorenzetti à l’École de gestion John-Molson et soutenir deux bourses d’études distinctes.

Michael Novak a fait un don de 250 000 $ pour soutenir un projet à District 3, le centre d’innovation de Concordia qui appuie les fondatrices et fondateurs de jeunes entreprises dans leur parcours entrepreneurial.

Un donateur anonyme a versé 250 000 $ en appui aux étudiantes et étudiants de l’Université.

Alfonso Fiumidinisi (B. Comm. 2023), ancien joueur de football des Stingers de Concordia, a versé 100 000 $ pour soutenir les étudiantes et étudiants athlètes de l’école John-Molson.

J. Ross Quigley a donné 100 000 $ afin de renouveler le financement d’une bourse d’études supérieures de la Faculté des beaux-arts établie en l’honneur de son ami, le regretté artiste montréalais Tom Hopkins (M. Bx-arts 1987).

Anne-Marie Croteau, doyenne de l’école John-Molson et membre de longue date du corps professoral, a fait un don de 55 000 $ pour établir la bourse d’études Anne-Marie-Croteau.

Peter Kruyt (B. Comm. 1978), un important donateur de longue date, a fait un don de 50 000 $ à l’Université.

Leslie Raenden a renouvelé son important appui à la Faculté des beaux-arts en versant un don de 50 000 $ à l’appui d’Art Volte, une plateforme lancée en 2020 pour aider les nouveaux diplômés et diplômées à lancer leur carrière artistique.

Leslie Raenden, donneuse de Art Volt. Donneuse Leslie Raenden.

David G. Schurman (B. Sc. 1966) a donné 50 000 $, montant qui sera partagé également entre l’École des études irlandaises et le Département des sciences de l’éducation.

Norman Raschkowan a remis un don de 43 936 $ pour financer les thérapies par les arts destinées aux enfants et aux jeunes des écoles de Montréal. Le programme sera assuré par des stagiaires poursuivant des études supérieures en thérapies par les arts.

Benjamin Crudo (B. Ing. 2012) a versé 45 000 $ à un fonds de dotation pour financer une bourse d’études à l’intention des étudiantes et étudiantes en génie logiciel créée en 2020 en l’honneur de ses parents.

Un don de plus de 38 000 $ de Robert A. Calderisi (B.A. 1968, LL. D. 2017) permettra de financer un fonds de dotation à l’intention des étudiantes et étudiants en biochimie que l’ancien boursier Rhodes a constitué en 2015 en l’honneur de son défunt jumeau, Ronald Calderisi (B. Sc. 1968).

Richard Lapointe (B. Comm. 1990) a versé 35 500 $ à l’appui des programmes de concours d’études de cas de l’école John-Molson.

Un don anonyme de 30 000 $ a été versé à un fonds de dotation d’aide financière pour les étudiantes et étudiants du premier cycle.

Michael W. Heslop (MBA 1987) a donné 30 000 $ pour établir le fonds de dotation Bevan-Heslop du programme « Réussir malgré tout » en vue d’offrir des stages aux étudiantes et étudiants de l’école John-Molson.

Nicholas J. Houseman (MBA 1999) a renouvelé son soutien aux bourses d’études de premier cycle en versant un don de 30 000 $.

Un don de 30 000 $ de Kathryn Xistris (B. Ing. 1985) servira à financer le fonds de dotation du Dr. George D. Xistris Scholarship pour soutenir les étudiantes et étudiants en génie mécanique; ce fonds a été établi en l’honneur de son père, dont la carrière à Concordia s’est échelonnée sur trois décennies.

À la mémoire de son père, Jieling Sheng (B. Ing. 1998) a donné 27 500 $ pour financer la bourse d’études supérieures en génie électrique de la famille Sheng.

Nichola J. Dyer (B.A. 1985), membre de la première cohorte du programme coop en sciences économiques qui a connu une belle et longue carrière à la Banque mondiale, a donné 25 000 $ pour renouveler le financement d’une bourse portant son nom à l’Institut d’enseignement coopératif de Concordia.

Un don de 25 000 $ octroyé par Jonathan Margel (B. Comm. 2010) servira à financer les bourses Jonathan-et-Daniella-Margel, destinées aux étudiantes et étudiants de l’école John-Molson.

Yasser Waly (B.A. 2005) a versé un don de 25 000 $ pour financer les bourses d’études et de subsistance.

Retour en haut de page

© Université Concordia