Tim Evans est vice-recteur à la recherche, à l’innovation et au rayonnement à l’Université Concordia. Il est titulaire d’un diplôme de médecine de l’Université McMaster et d’un doctorat en agroéconomie de l’Université Oxford, où il a été boursier Rhodes.
Avant d’arriver à Concordia, Tim Evans a été le premier directeur et le vice-doyen de l’École de santé des populations et de santé mondiale à l’Université McGill, où il a également occupé le poste de vice-recteur associé aux politiques et à l’innovation mondiales. Il a été directeur général du Groupe de travail sur l’immunité face à la COVID-19 du Canada, et a occupé des postes de haute direction à la Banque mondiale, à l’Organisation mondiale de la santé et à l’Université BRAC.
Tout au long de sa carrière, Tim Evans a joué un rôle clé dans l’avancement de diverses initiatives en matière de santé mondiale. Il a cofondé Gavi, l’Alliance du vaccin, dirigé la Commission sur les déterminants sociaux de la santé de l’Organisation mondiale de la santé, et œuvré à l’élargissement de l’accès au traitement du VIH et à la formation des sages-femmes au Bangladesh.