Politique sur la violence à caractère sexuel (PRVPA-3)
Aperçu
Aucune forme de discrimination, d’intimidation, de harcèlement ou d’agression à caractère sexuel n’est tolérée à Concordia. L’Université est un milieu unique : elle forme une communauté intellectuelle qui a pour mission d’effectuer des découvertes ainsi que de créer du savoir et de le diffuser. Cette aspiration ne peut être réalisée que s’il existe un engagement largement partagé à établir et à préserver un milieu d’apprentissage, de travail et de vie positif, au sein duquel tous les membres de la communauté de Concordia sont à l’abri de la violence à caractère sexuel.
Politique
Concordia s’engage à prévenir la violence à caractère sexuel et à soutenir les personnes qui ont survécu à celle-ci. La Politique sur la violence à caractère sexuel (PRVPA-3) décrit le processus que doit suivre quiconque souhaite signaler un cas de violence à caractère sexuel ou déposer une plainte à la suite d’un tel cas. Le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle (CASSAS) propose un soutien et des ressources aux membres de la communauté universitaire qui ont été victimes de violence à caractère sexuel ou touchés par ce type de violence. Tous les membres de la communauté universitaire sont tenus de suivre la formation obligatoire visant la sensibilisation à la violence à caractère sexuel et la prévention de celle-ci.
Foire aux questions
Concordia propose des services impartiaux, confidentiels et indépendants aux personnes auxquelles le comportement d’un membre de la communauté universitaire pose problème.
Si vous avez été victime d’un acte de violence ou d’une inconduite à caractère sexuel et souhaitez le signaler ou déposer une plainte, nous vous invitons à communiquer avec le Centre d’aide aux survivantes et survivants d’agression sexuelle de Concordia (CASSAS). Le CASSAS peut être joint par téléphone au 514 848-2424, poste 3353, ou par courriel à sarc@concordia.ca.
Si vous êtes en danger immédiat sur le campus, communiquez avec le Service de sécurité au 514 848-3717, option 1.
Si vous êtes en danger immédiat à l’extérieur du campus, composez le 911 ou communiquez avec la police.