Handicap et déficience
- 15 % des étudiantes et étudiants de Concordia déclarent vivre avec un handicap ou une déficience.
- Pour la vaste majorité, il s’agit d’un handicap ou d’une déficience invisible (87 %). 25 % des répondants indiquent souffrir d’un problème de santé permanent. Une moindre proportion de répondants (16 %) déclare vivre avec un handicap ou une déficience physique.
- Aux cycles supérieurs, Concordia présente une proportion plus élevée de personnes étudiantes qui vivent avec un handicap ou une déficience (9 %) comparativement aux universités canadiennes en général (5 %). Au premier cycle, cette proportion est plus faible (16 %) que dans les universités canadiennes en général (22 %).
- Les personnes étudiantes qui se déclarent membres d’une communauté de genre divers (49 %) ou des communautés 2ELGBTQIA+ (32 %), ou qui mentionnent être des proches aidants (26 %) sont plus susceptibles de déclarer un handicap ou une déficience. Il en va de même pour les étudiants à temps partiel (19 %), les étudiants au premier cycle (16 %), ainsi que ceux qui fréquentent la Faculté des beaux-arts (26 %) ou la Faculté des arts et des sciences (19 %).