Service d’écoute active
Le service d’écoute active est une initiative lancée par le Bureau de l’équité pour répondre à l’impact d’événements bouleversants (tels que les conflits mondiaux, les catastrophes naturelles et les actes de violence) sur la communauté de Concordia.
À propos du service
Proposé dans le cadre de séances individuelles, le service d’écoute active a pour but d’offrir un espace de soutien sans jugement où les Concordiennes et Concordiens peuvent se sentir écoutés, compris et soutenus.
Le service d’écoute active est offert :
- à tous les membres de la communauté de Concordia (effectif étudiant, corps professoral et personnel);
- en personne ou en séance virtuelle;
- par des membres de la communauté de Concordia;
- sans frais.
Les séances d’écoute active ne sont pas du counseling, de la consultation ou de la conseillance.
En tant que personne étudiante, vous pouvez aussi bénéficier d’un service d’écoute active dans le cadre du programme d’entraide étudiante (en anglais) offert aux coins zens.
L’écoute active vous intéresse ?
Pour vous joindre à notre réseau d’écoute active, écrivez à equity@concordia.ca en expliquant votre intérêt pour le programme ainsi que votre formation et vos compétences pertinentes. Le Bureau de l’équité communiquera avec vous, et les personnes sélectionnées pour le programme seront informées des prochaines étapes.
Remarque : Les membres du personnel non enseignant devront obtenir l’approbation et le soutien d’un supérieur hiérarchique pour participer au programme.