Note: Les admissions à ce programme sont suspendues.
Pédagogie de l’enseignement supérieur et de la formation continue
(C-TEACH) (Grad.Cert.)
Présentation
Dans le cadre de ce programme, vous :
- explorerez les principes de base de l’apprentissage afin de concevoir et de donner des cours qui facilitent ce processus;
- acquerrez des compétences fondamentales dans la conception de plans de cours, l’évaluation de l’apprentissage ainsi que l’établissement de liens entre expériences et évaluations d’apprentissage particulières, d’une part, et objectifs de cours globaux, d’autre part;
- découvrirez des pratiques pédagogiques qui facilitent l’apprentissage et donnent la confiance nécessaire pour enseigner efficacement, que vous enseigniez en ligne ou en salle de classe;
- recevrez de la rétroaction ainsi que des conseils utiles et constructifs sur les cours proposés et, si vous participez aux stages, vous obtiendrez des commentaires de la part des mentors du personnel enseignant sur l’expérience vécue en classe.
De plus, si vous réalisez un stage, vous préparerez un dossier de présentation afin de faire valoir vos compétences auprès des employeurs potentiels.
Structure du programme
Degree Requirements
Fully-qualified candidates are required to complete a minimum of 15 credits. Students earn the certificate by completing the two micro-programs:
- Micro-program in the Foundations of Teaching in Higher and Continuing Education (9 credits)
- Micro-program in the Practice of Teaching in Higher and Continuing Education
Please see the Certificate in the Teaching of Higher and Continuing Education (C-TEACH) Courses page for course descriptions.
Teaching of Higher and Continuing Education Graduate Certificate (15 credits)
Micro-Program in the Foundations of Teaching in Higher and Continuing Education (9 credits)
Micro-Program in the Practice of Teaching in Higher and Continuing Education (6 credits)
6 | credits:
|
Conditions d'admission
(en anglais seulement)
Admission Requirements
- Current status as a graduate degree student or earned master’s degree.
- Minimum CGPA of 3.00 on scale of 4.30 (or equivalent in last completed degree).
- Proficiency in English. Applicants whose primary language is not English must demonstrate that their knowledge of English is sufficient to work as an instructor. Language proficiency requirements are: IELTS: a minimum overall score of 6.5 with at least a 7.0 each on the component scores for speaking and listening; and TOEFL: minimum overall score of 92 with 25 each on the component scores for speaking and listening. Please refer to the English language proficiency page for further information on requirements and exemptions.
Processus d'admission
Dates limites
AUTOMNE
15 juin (résidents canadiens)
15 janvier (étudiants internationaux)
HIVER
s.o.
ÉTÉ
s.o.
La priorité sera donnée aux demandes d’admissions complètes et soumises par la date limite. Dans certains cas, les programmes peuvent continuer à accepter les candidatures après la date limite de dépôt.
Étudiants internationaux: En raison des délais requis pour remplir les formalités d’entrée au Canada et au Québec, les étudiants internationaux sont fortement encouragés à présenter une demande d’admission et soumettre les pièces requises avant la date limite de dépôt.
Coût et financement
Frais de scolarité
Les frais de scolarité du programme peuvent varier selon plusieurs facteurs clés comme votre statut d'étudiant. Estimez ces coûts selon les situations les plus fréquentes.
Bourses
Les bourses sont généralement disponibles pour les étudiants inscrits à un programme avec recherche ou thèse. Les étudiants qui suivent un programme à base de cours peuvent être éligibles à un certain nombre de bourses de donateurs et peuvent consulter leur département pour s'informer des opportunités spécifiques au programme.
Personnes étudiantes de l’extérieur de la province
Obtenez 1 000 $ en financement spécial pour les programmes de certificat de 2e cycle. Détails