DÉFI AFRISE
Un concours destiné aux entreprises émergentes de la jeunesse africaine
Potentiel d’innovation des jeunes en Afrique
Plus de 1.3 milliard
Population
18 ans
Âge médian
500 millions
Téléphones mobiles
200 millions
Utilisateurs d’Internet
Fonctionnement du programme
Les candidatures sont maintenants ouvertes pour le Défi AFRISE 2024 !
Lancé pour la première fois en 2023, le Défi AFRISE soutient les jeunes innovateurs et entrepreneurs africains de 18 à 35 ans dans leur parcours entrepreneurial. Le programme leur permet de contribuer au développement économique local et régional en devenant des créateurs d'emplois.
- Nous sélectionnerons trente personnes candidates* (en équipe ou individuelles) qui prendront part à un accélérateur de quatre semaines axé sur le mentorat et le développement du leadership.
- Notre jury retiendra les 15 meilleurs entrepreneurs afin de présenter leurs idées à un groupe d’investisseurs en capital de risque pour entreprises émergentes et d’organismes de soutien à l’entrepreneuriat.
- Les cinq meilleures personnes candidates seront invitées à Montréal pour un colloque d’une semaine favorisant leur rayonnement international.
Nous souhaitons collaborer avec des personnes ou des équipes proposant des solutions novatrices dans les secteurs suivants :
Services financiers
Soins de santé
Agriculture
Énergie et services publics
Éducation
Environnement
Télécommunications
Arts et domaine créatif
Notre première année
À propos de l’Initiative de Concordia pour l’Afrique
L’Initiative de Concordia pour l’Afrique a pour but de bâtir des relations transformatrices avec les communautés et les institutions du continent en mettant à profit les forces de l’Université dans des domaines clés touchant le développement socioéconomique.