POURQUOI L’AFRIQUE?
Affichant un âge médian de 19 ans, l’Afrique est le plus jeune continent du monde. En effet, plus de 60 % de la population diversifiée de l’Afrique est âgée de moins de 25 ans, et les jeunes du continent devraient constituer 42 % de la jeunesse mondiale d’ici 2030.
Ces chiffres représentent à la fois un potentiel et un défi immenses pour la croissance économique et le développement du continent et du monde. Dans ce contexte, les communautés multiples et dynamiques qui composent l’Afrique doivent déployer des programmes universitaires et sociaux nouvelle génération pour répondre aux aspirations des jeunes du continent et favoriser le développement durable de leurs communautés et du monde.
Les liens de Concordia avec de nombreux pays et régions d’Afrique ont évolué à partir d’initiatives individuelles pour devenir des programmes d’échanges universitaires et des collaborations axées sur la recherche. Concordia se consacre à une initiative de collaboration unique qui vise la multiplication des échanges dans des domaines clés tels que l’entrepreneuriat, l’innovation et la durabilité, à l’interface du milieu universitaire, du monde des affaires et de la société civile.