Intégrité comportementale
Concordia a établi des normes de conduite à l’intention de membres de la communauté universitaire, lesquelles sont décrites dans le Code des droits et des obligations de l’Université (le « Code »). Tous les membres de la communauté sont assujettis aux dispositions du Code.
L’Université s’engage à promouvoir un milieu de vie, d’apprentissage et de travail sécuritaire, empreint de respect et de soutien, pour ses étudiants, ses professeurs, ses chercheurs et son personnel.
Directives en matière de comportement
Tous les membres de la communauté universitaire de Concordia ont droit à un environnement sûr où la civilité est de rigueur.
Le Code des droits et des obligations
L’Université dispose d’un Code des droits et des obligations visant à promouvoir et à protéger les valeurs de sécurité, d’équité, de respect, d’inclusion et de diversité qui caractérise l’établissement. Plus précisément, le Code traite :
- de discrimination;
- de harcèlement;
- d’inconduite sexuelle et de violence à caractère sexuel;
- d’intimidation et de violence;
- d’autres infractions (se reporter au Code pour en savoir plus).
Si vous avez une plainte à formuler
Si vous croyez qu’un membre de la communauté de Concordia a contrevenu à une politique en matière de comportement, le Bureau des droits et des obligations peut vous aider à explorer les options qui s’offrent à vous ou à déposer une plainte.