Abandon de cours
Lorsque vous vous inscrivez à un cours, vous vous engagez à respecter les règlements pédagogiques de l’Université. Si vous décidez d’abandonner un cours ou de vous retirer de l’Université, vous devez le faire avant les dates limites d’abandon fixées afin d’éviter d’éventuelles conséquences financières ou scolaires.
Si vous devez abandonner un cours après la date limite DNE ou DISC, vous devez procéder à l’abandon du cours dans votre compte My CU Account, dans la section « Enrolment: Drop Classes ». Confirmez l’opération ou vérifiez votre dossier étudiant pour vous assurer que votre désinscription a bien été effectuée. Apprenez-en plus sur les modalités d’abandon d’un cours.
- Le fait de ne pas assister à ses cours ou d’informer une professeure ou un professeur de son intention d’abandonner un cours ne constitue pas un abandon officiel.
- Les personnes étudiantes qui omettent de procéder à un abandon officiel avant les dates limites fixées et qui ne réalisent pas les travaux ou les examens prévus dans le cadre de leur cours recevront automatiquement la note F (échec).
Le fait d’abandonner un cours ou de soumettre une demande d’abandon tardif de cours peut entraîner d’importantes conséquences pédagogiques ou financières. Pour prendre une décision éclairée, consultez la section ci-dessous qui correspond à votre situation.