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Retrait officiel de l’Université

Si, après avoir examiné vos options, vous décidez de quitter officiellement l’Université Concordia, vous devez abandonner les cours auxquels vous êtes inscrit·e avant les dates limites d’abandon fixées afin d’éviter toute conséquence financière ou pédagogique, et informer le Registrariat de votre décision.

1RE ÉTAPE

Réfléchissez aux options qui s’offrent à vous et voyez comment nous pouvons vous aider. 

Un retrait officiel de l’Université signifie que vous n’aurez plus le statut d’étudiante ou étudiant actif et que vous perdrez l’accès à d’importants services et ressources. 

Avant de prendre votre décision, envisagez les options suivantes :

  • Évaluez la possibilité de prendre une pause – Un congé ou une réduction de votre charge de cours pourrait mieux convenir à votre situation.
  • Obtenez du soutien pédagogique – Le Centre de réussite universitaire regroupe une communauté accueillante de pairs, de professeurs et de professionnels qui souhaitent vous voir exceller. On y propose des possibilités de tutorat individuel et de mentorat ainsi que des groupes d’étude et des ateliers.
  • Prenez rendez-vous avec une conseillère ou un conseiller pédagogique pour discuter de vos préoccupations et des solutions qui s’offrent à vous.
  • Si vous en avez besoin, demandez du soutien en santé mentale.

2E ÉTAPE

Abandonner vos cours.

Si vous êtes certain·e de ne plus vouloir fréquenter Concordia, assurez-vous d’abandonner les cours auxquels vous êtes inscrit·e et que vous ne souhaitez pas poursuivre avant la date limite officielle fixée pour le trimestre (mention DNE ou DISC).

Pour ce faire, accédez à votre portail My CU Account, puis rendez-vous à la section relative à l’abandon de cours (« Drop Classes »). Pour en savoir plus, consultez les directives concernant l’abandon de cours

3E ÉTAPE

Soumettez une demande officielle de retrait par courriel.

Votre demande doit être signée et inclure les renseignements suivants :

  • votre nom complet; 

  • votre matricule étudiant;

  • l’adresse courriel principale inscrite à votre dossier; et

  • la date à laquelle vous souhaitez quitter officiellement l’Université.

Envoyez votre demande pour courriel à l’adresse records.request@concordia.ca.

*Les demandes incomplètes pourraient ne pas être traitées et être renvoyées aux fins de vérification.

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