Projets de la Gestion immobilière sur le campus
Le Service de gestion immobilière de l’Université Concordia s’attache à améliorer les espaces destinés aux membres de l’effectif étudiant, du corps professoral et du personnel. Outre les projets d’entretien courants, le service mène des projets plus longs et plus complexes susceptibles d’intéresser les membres de la communauté.
Projets en vedette
Expansion de la Fonderie de génomes
La Fonderie de génomes ainsi que le Centre de biotransformation du Carrefour des sciences appliquées font actuellement l’objet de rénovations qui favoriseront la mise en place de capacités de pointe et l’amélioration des fonctions essentielles afin d’accélérer de manière substantielle les travaux de recherche.
Ce projet permettra d’augmenter considérablement la capacité de recherche en vue de répondre à la demande croissante des universités et des entreprises. Les chercheuses et chercheurs du Centre de biologie synthétique appliquée bénéficieront d’espaces nouvellement rénovés conçus pour faciliter l’installation de matériel de pointe.

Escalier de secours et réaménagement de la terrasse du pavillon Henry-F.-Hall
Dans le cadre de ses efforts continus visant à accroître la capacité du pavillon Henry-F.-Hall, le Service de gestion immobilière travaille à la construction d’un nouvel escalier de secours afin d’améliorer la sécurité et d’assurer la conformité avec les codes du bâtiment.
Ce projet constitue également une occasion de réimaginer la terrasse du pavillon Henry-F.-Hall. Ce réaménagement permettra d’améliorer la circulation à l’intérieur du bâtiment et de transformer la terrasse pour en faire un espace plus accessible, plus fonctionnel et plus attrayant sur le plan visuel. L’intégration du design autochtone est un volet essentiel du projet.
