James Roach (il)
Directeur de la mise en œuvre
James Roach est entré à Concordia en 2014 à titre de conseiller principal en communications aux Affaires institutionnelles, avant d’être promu chef des communications institutionnelles.
Son portefeuille de projets comprend l’installation Espace 4 de l’Université Concordia, le Bureau des perspectives noires, le Centre d’appui à l’enseignement et à l’apprentissage, la Bibliothèque de Concordia, District 3, le Bureau de l’équité, le Bureau des directions autochtones, le Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques et le groupe de travail du recteur sur le racisme contre les Noirs.
M. Roach a fait partie de plusieurs comités, équipes et groupes de travail au sein de l’Université, dont le groupe de travail du recteur sur le racisme contre les Noirs, le groupe de travail et le groupe consultatif sur l’équité, la diversité et l’inclusion, le groupe de travail sur l’inconduite sexuelle et la violence à caractère sexuel ainsi que le comité des opérations d’urgence de l’Université.
Ses travaux ont bénéficié de l’apport du comité consultatif sur la mise en œuvre des recommandations du groupe de travail du recteur sur le racisme contre les noirs, du Bureau des perspectives noires, du Bureau de l’équité, du Bureau des directions autochtones, du Vice-rectorat exécutif aux affaires académiques, du Centre NouLa pour les étudiantes et étudiants noirs et de membres de la communauté de Concordia et de Montréal.
Diplômé de Concordia, James Roach est titulaire d’un baccalauréat en sociologie et d’une maîtrise en communications d’entreprise et affaires publiques.
En tant que directeur du groupe de travail, M. Roach dirige la mise en œuvre des recommandations définitives, en étroite collaboration avec Cynthia Alphonse, coordonnatrice de projet du groupe de travail.
Il relève de Lisa White, directrice générale du Bureau de l’équité.