Theorised Identities: Gender in the Field of Education
- le 21février 2025, 18h00-, Inscrivez-vous maintenant
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Comment le concept de genre influe-t-il sur notre compréhension en tant qu'éducateurs, chercheurs et individus ? De quelle manière notre identité de genre influence-t-elle nos expériences éducatives et la manière dont nous sommes représentés ? Quelles sont les principales théories, littératures et philosophies qui ont influencé notre compréhension du genre ?
La littérature sur la race, la classe et le genre dans le domaine de l'éducation est très abondante. Qu'il s'agisse de questions distinctes ou de leur intersection, la race, la classe et le genre dépassent leur statut de catégories ou de paradigmes de recherche.
Une exploration critique de ces questions nous demande toutefois d'être informés par la théorie, mais de ne pas nous y laisser enfermer, et de nous concentrer plutôt sur le pouvoir et la relationnalité, sur la manière dont ces questions nous aident à voir les structures hégémoniques qui perpétuent et renforcent l'injustice, et à y résister. Pour ce faire, nous devons créer un espace pour les voix marginalisées, des espaces de résistance.
La série Identités théorisées - Race, classe et genre dans le domaine de l'éducation vise à aborder chaque catégorie dans le cadre d'une table ronde dédiée, en mettant en évidence les expériences vécues des participant.e.s. Les tables rondes précédentes se sont concentrées sur la race et la classe.
Les tables rondes réuniront Keenan Daniel Manning (doctorant, département d'études pédagogiques, Université de Colombie-Britannique), Ian Klaus-Springer (doctorant, études pédagogiques, Université Concordia) et Samira Karim (doctorante, technologie éducative, Université Concordia) et seront animées par Neslihan Sriram-Uzundal (doctorante, études pédagogiques, Université Concordia).